Méditation et Mouvement par Marie-Christine Belnand le sens du mouvement

Méditation et Mouvement

 

Méditation et Mouvement sont ici intimement liés et au service l’une de l’autre pour laisser émerger une écoute de soi plus fine.

La méditation se pratique assis confortablement sur chaise. L’attention est portée sur la perception de soi, de son corps, immobile (méditation) ou en mouvement. le mouvement est un éveil corporel, sensoriel permettant de mobiliser des immobilités corporelles et/ou de percevoir son corps, de SE percevoir en mouvement. le mouvement est, ici, au service du développement de la perception de son corps et de soi.

En groupe ou en individuel, cette pratique est complémentaire de la thérapie manuelle des fascias. En effet, la personne devient active dans son processus de mieux être. Elle acquiert par conséquent des outils permettant de se détendre au quotidien.

La méditation donne accès à des attitudes et des ressentis, qui ne sont habituellement ni perçus ni conscientisés. Il s’agit simplement de percevoir et de saisir ce qui se joue à l’intérieur du corps, de le convier à apparaître dans le champ de la conscience. Danis Bois